Dijon capitale de la région Bourgogne Franche-Comté est depuis quelques années « Cité internationale de la gastronomie ». Titre honorifique qui lui convient à merveille, car dans la ville de très bonnes tables attirent des gourmets des quatre coins du monde pour un voyage gustatif inoubliable.

Dijon : une ville pour les gourmets

Les palais les plus fins se donnent rendez-vous dans la capitale bourguignonne. De grands chefs ont élu domicile dans la région dont un qui a donné à la Bourgogne une renommé internationale grâce à son talent et charisme, feu Bernard Loiseau. Sa femme ainsi que toutes ses équipes continuent de perpétuer son esprit dans les nombreux établissements Bernard Loiseau dont celui de Dijon. Loiseau des Ducs qui se trouvent à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, propose une cuisine raffinée et élégante pleine de goût. L’esprit Loiseau plane bien entendu sur les différents établissements dont l’adresse dijonnaise où bourguignons et touristes aiment venir se délecter d’une carte tout à fait délicieuse. Cuisine authentique, toujours issue du terroir avec bien entendu la touche d’un chef Louis-Philippe Vigilant, qui a permis à Loiseau des Ducs d’obtenir une étoile au Guide Michelin. Installé dans un hôtel classé monument historique, cet établissement est par différents aspects un régal pour les sens.

Authenticité, goût et raffinement

C’est un peu ce qui caractérise entre autre les établissements Bernard Loiseau. L’adresse dijonnaise ne fait bien entendu pas exception. En plein cœur historique de Dijon, cet établissement est en accord parfait avec cette ville, qui incarne l’avenir de la région Bourgogne Franche-Comté. Dynamique, tournée vers le futur mais avec un patrimoine culturel et architectural qui l’ancre entre tradition et modernité. C’est exactement ce qui ressort de la cuisine proposée à Loiseau des Ducs par une équipe soucieuse du plaisir gustatif de ses clients.

Venez découvrir Loiseau des Ducs ou réserver une table tout simplement en ligne

 

 

Share.

Comments are closed.