Antoun Sehnaoui est un grand homme d’affaires et banquier libanais. Il est notamment connu pour sa fonction de Président Directeur Général (PDG) de la Société Générale de Banque au Liban (SGBL). PDG mais également entrepreneur, Antoun Sehnaoui est animé par un ardent désir de proactivité comme en témoigne le slogan de la SGBL : « Let’s get things moving » (« Faisons avancer les choses »).

C’est dans cet esprit que s’inscrit le partenariat entre la Société Générale de Banque du Liban et l’événement « Banque Du Liban (BDL) Accelerate 2016 ». L’évènement  «BDL Accelerate 2016» est la 3ème conférence internationale du Liban. C’est officiellement l’évènement le plus important et le plus influent de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Cette année, l’évènement a attiré plus de 23 000 personnes. Parmi les intervenants, des personnes de renom comme Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple), Tony Fadell (créateur de l’iPod) et Riad Salamé (Gouverneur de la Banque du Liban). La SGBL, en tant qu’enseigne financière innovante était présente lors de l’évènement. A travers un stand high-tech attractif, la Société Générale de Banque du Liban a mis en avant ses différentes offres en matière de services financiers : conseil, parrainage, financement et création d’entreprises en sont les principales composantes.

Durant l’évènement, le PDG de la SGBL, Antoun Sehnaoui a pris la parole de la façon suivante : « Le Liban est le foyer d’entrepreneurs extraordinaires qui ont démontré leur capacité et leur volonté de diriger. Il était donc plus que légitime pour nous, en tant qu’acteurs du secteur privé, d’apporter notre soutien et de donner les moyens nécessaires à ces talents naturels pour devenir des ambassadeurs du Liban. Notre participation à BDL Accelerate 2016 témoigne de notre soutien à « l’écosystème de la connaissance », un secteur prometteur et créateur d’emplois. Nous saluons les actions entreprises par la Banque du Liban […] ».

Par conséquent, Antoun Sehnaoui réaffirme, par le biais de la SGBL, sa volonté de s’impliquer dans l’économie libanaise.

Share.

Comments are closed.