La question de savoir si les sites de rencontres permettent effectivement de rencontrer son âme-sœur mérite d’être posée. Malgré certains contre-exemples qui viennent jeter l’opprobre sur ces nouvelles agences matrimoniales 2.0, force est de constater que ces derniers constituent un vivier incroyable en terme de rencontres potentielles avec des personnes correspondant à ses attentes sentimentales.

Des rencontres malheureuses sur les sites de rencontre internet ne sont pas rares comme en témoigne cet article de 20 minutes un homosexuel frappé de coups suite à une rencontre sur internet.

Elles sont généralement le produit de sites de rencontre qui ne mettent pas les moyens de contrôles et de vérifications adéquates au sein de leurs systèmes. Ces moyens humains et techniques sont effectivement de plus en plus coûteux du fait des tentatives toujours plus nombreuses de personnes essayant de détourner ses services à leur profil : escroqueries, prostitutions, aventuriers sans scrupules, etc.

Il est clair que les sites de rencontre sont légions et qu’il n’est pas toujours facile de distinguer ceux qui offrent les meilleures garanties à l’utilisateur. Certains, peu scrupuleux, ne prennent pas la peine d’authentifier les inscriptions et de vérifier l’identité et la sincérité de chaque profil. Ces sites-là présentent un risque avéré de grave désillusion et peuvent même, dans certains cas extrêmes, aboutir sur de très mauvaises rencontres.

Fort de ce constat, le site de rencontre UnDeuxToi.com a mis en place des moyens très importants pour sécuriser ses membres et de les prévenir de mauvaises rencontres. Ces contrôles sont nous seulement faits à l’entrée du site : vérifications manuelles des inscriptions, des adresse IP sont contrôlées, des photos mais aussi pendant toute la durée d’utilisation du site : détection de messages insultants ou pornographiques, attitudes ou comportements déplacés, authentification des membres, etc.

C’est notamment pour cette raison et son service de coaching personnalisé qu’il a été élu en 2016 comme le numéro 3 des sites de rencontre par le site internet « sites de l’année », grillant ainsi le podium de sites de rencontre plus connus du public.

Share.

Comments are closed.