novembre 2, 2016

3 meubles d’intérieur que l’on peut faire avec des rondins de bois

table en rondins de bois

L’esprit récup’ est à la mode alors profitons en ! Qui n’a pas déjà rêvé de créer ses meubles à partir de rondins récupérés dans la forêt, comme un retour à l’enfance, le DIY axé nature et environnement est à l’ordre du jour. Voici trois meubles à créer soi-même à partir de simples rondins de bois.

Les assises : bancs, banquettes et tabourets

chaise longue en rondins de bois de sapinIl est facile de créer des assises à partir de rondins de bois. Pour un banc à assise plate et lisse, armez vous d’une tronçonneuse pour couper le rondin le plus imposant en deux et n’oubliez pas de le poncer longuement pour enlever toutes les échardes. Vous pouvez même le vernir pour lui donner un aspect plus brillant qui sera le bienvenue en intérieur (ce style de banc peut aussi s’adapter à l’extérieur et là, pas besoin de verni !). Une fois le dossier et le rondin d’assise poncés, vous pouvez les fixer à d’autres faisant office d’armatures (deux pour le dossier) et de pieds (de petits rondins cloués). D’autres idées ici : http://www.columbiatristar.fr/rondins-de-bois/

La table d’appoint : un usage logique du rondin

table en rondins de boisLe rondin se prête naturellement à une utilisation de table d’appoint. Il suffit simplement de choisir le bon : celui qui tiendra debout sans problème et sans risque de se renverser à tout moment. Il faut en général donner un petit coup de ponceuse pour éviter tout accident lié à une écharde, et comme pour tout autre meuble ou élément de décoration fait de bois, il faut bien le traiter pour éradiquer toute infestation.
Dans des tons naturels en effet, elle donne un côté brut et « robinson » à la pièce et permet de meubler son intérieur en toute sobriété.
Pour un côté déco plus surprenant, on peut aussi mélanger les styles et placer cette table-rondin à côté d’une bibliothèque empire par exemple. Consultez d’autres exemples sur http://www.deco.fr/photos/diaporama-idees-meubles-faire-avec-rondins-d_4821

Des murs de rondins accumulés pour une déco forestière

deco-porte-rondinsTrès simple aussi, l’idée déco de l’accumulation. Un exemple juste ici qui, même s’il est pensé pour l’extérieur peut s‘adapter pour vos intérieurs.

Ainsi on peut remplacer un paravent par un plus original petit muret de rondins, ou même créer un simple mur décoratif dans un salon ou une chambre.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: