38 % des Français estiment indispensable l’extension de la mobilité verticale

Le mercredi 30 septembre 2020, la Fédération des Ascenseurs se rassemblait afin de dévoiler les résultats de leur étude sur la mobilité verticale. Le résultat est sans appel : 9 Français sur 10 sont favorables à l’extension de la mobilité verticale dans leurs foyers.

Une étude menée par Ipsos sur un panel de 988 personnes

Cette enquête, commandée par la Fédération des Ascenseurs, a été menée par l’institut de sondage Ipsos sur un panel de 988 personnes âgées de plus de 18 ans dans le cadre de la mobilité verticale des maisons et des immeubles. Que cela soit pour l’installation d’un monte-charge, d’un ascenseur ou bien d’un monte-escaliers comme ceux que vous pouvez retrouver en suivant ce lien : https://handicare-monte-escaliers.fr/, 9 Français sur 10 se sont dits favorables à une extension des aides financières pour pallier ces problèmes de mobilité de la vie courante.

De plus, cette étude fait part d’un pourcentage important de personne estimant qu’il est indispensable qu’un volet sur la mobilité verticale pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ou les personnes âgées soit inclus dans le projet de rénovation des ménages de l’État.

Des solutions facilitant l’accessibilité

Les solutions qui facilitent l’accessibilité sont légion mais représentent encore et toujours un coût important pour les personnes qui en ont le plus besoin. Selon cette étude, 75 % des personnes interrogées estiment qu’un ascenseur est nécessaire avant le 4ème étage dans les bâtiments. Par ailleurs, depuis octobre 2019, tous les immeubles neufs de plus de 3 étages sont obligés d’avoir un ascenseur afin de faciliter la vie des usagers à mobilité réduite ou non.

De plus, les solutions de mobilité comme les monte-charges et les monte-escaliers sont une solution d’avenir pour le maintien des personnes âgées à leur domicile. Pour rappel, selon de récentes estimations, en 2040, 40 % de la population française aura plus de 65 ans.

Montes-escaliers, ascenseurs, montes-charges : une offre qui grandit

Le marché de la mobilité verticale est en pleine augmentation car la population mondiale vieillit plus longtemps : selon les chiffres de l’Insee, l’espérance de vie n’a cessé d’augmenter depuis 1997 avec 85,3 ans de moyenne pour les femmes et 79,5 ans pour les hommes.

C’est exactement pour cette raison que l’offre et les innovations en matière de mobilité ont grandement augmentées. De plus en plus, les Français deviennent exigeants avec les services proposés avec ces équipements. Par exemple, pour 36 % des Français, deux innovations sont importantes, il s’agit des systèmes à commande vocale et la présence d’un siège dans les ascenseurs.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: