5 conseils pour organiser une fête d’anniversaire pour son enfant dans le jardin

Si votre enfant est né pendant les grandes vacances, rien de tel que de lui organiser une fête d’anniversaire dans le jardin afin de profiter du plein air et laisser les enfants s’amuser. Voici quelques astuces pour vous aider à organiser la plus belle fête de l’année.

La sécurité avant tout !

Pour une fête sereine sans accident, vous devez penser tout d’abord penser à la sécurité de vos jeunes invités. La présence d’enfants vous incite à faire preuve d’une vigilance sans faille. Si vous avez une piscine, celle-ci doit être équipée d’une barrière protectrice conformément à la loi. Si il y a présence d’un barbecue ou d’un brasero, pensez à rester à proximité. Enfin, limitez les bougies et préférez les lampions en hauteur. Si un ami est disponible ce jour là ou qu’un parent se propose de rester, acceptez avec plaisir, de l’aide supplémentaire pour surveiller les petites terreurs ne sera pas de trop.

Choisir un thème

Pour un anniversaire d’enfant, la magie doit opérer. Choisissez alors un thème que vous proposez aux petits invités et décorez le jardin de la même sorte. Vous pouvez vous rendre sur le site Maxilia.fr afin de créer des objets personnalisables avec le nom des invités et le thème. Entre princesse, super-héros, cow-boy, sirène, animaux… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Préparer les activités à l’avance

Afin de garder un œil sur les enfants, soyez organisé. Préparez alors les activités prévues à l’avance afin de pouvoir les surveiller un maximum sans trop vous absenter. De plus, ces petits filous détestent attendre ! Jeu de marelle, olympiade, chasse au trésor, pêche à la ligne… Laissez votre imagination opérer.

Penser au confort

On le sait, les enfants ont parfois tendance à vite se fatiguer. Avec la chaleur, prévoyez des coins d’ombre avec des petits sièges ou des poufs afin que les enfants puissent s’y reposer. Les ventilateurs et les brumisateur sont également les bienvenus afin de rafraîchir au possible vos petits invités.

Prévenir le voisinage

Bien que cela se passe en journée, les enfants ont tendance à être très bruyants, surtout sous l’effet de l’excitation. Afin d’éviter toute mésentente, prévenez vos voisins de la petite fête que vous organisez. Pensez également à demander aux invités de se garer correctement afin de ne pas gêner les abords et la circulation près de chez vous. Pour garder une bonne relation avec vos voisins, vous pouvez même inviter leurs enfants à venir faire un tour à votre fête d’anniversaire.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: