octobre 2, 2017

Antenne TV Interieur : Comment ça marche ? Comment bien choisir ?

antenne tv

Comment ça marche ?

En général, les antennes TV intérieur ont le même rôle que les autres types d’antennes. Elles émettent et reçoivent des ondes électromagnétiques. Ainsi, elles peuvent se catégoriser en deux classes : les antennes émettrices et les antennes de réceptions. Ces dernières retranscriront ensuite les données. Il est possible que plusieurs antennes de réceptions soient utilisées en même temps. Pour cela, un coupleur est requis, grâce auquel sera transmis l’ensemble des signaux vers un même câble. Enfin, ces signaux seront démodulés dans le but de convertir toutes les informations en données numériques.

Une télévision ne peut pas utiliser le signal qu’il reçoit promptement. C’est là que les accessoires des antennes entrent en jeux : les amplificateurs et les câbles. En effet, les amplificateurs se chargeront d’augmenter les ondes émises. Quant au câble, il fera en sorte de les transiter.

Installation des antennes TV intérieur

Les antennes s’installent toutes différemment. Celles qui sont les plus faciles à manipuler sont les antennes TV intérieur du fait qu’elles n’occupent pas trop de place. Leur câblage est moins compliqué par rapport à ceux d’autres antennes. Les antennes TV intérieur sont surtout adaptées aux ménages utilisant différentes postes de télévision dans diverses chambres d’une habitation. De même pour ceux qui habitent des immeubles privés d’installations communes, des résidences en locations… Par ailleurs, si une pièce n’est pas équipée de prise TV, les antennes TV intérieur feront l’affaire. Cela évitera de traîner de longs câbles dans toute la maison.

Comment bien choisir ?

Les antennes TV intérieur existent encore en sous-catégories en fonction de leur utilisation. C’est pourquoi avant de s’en acheter, le mieux serait de considérer la future utilisation de l’antenne. En premier lieu, il y a l’antenne VHF. Elle est employée pour avoir accès à une chaîne Canal+, évidemment pour ceux qui y sont abonnés via la chaine TNT (télévision numérique terrestre, voir cette page). En second lieu, l’antenne UHF, qui capte toutes les chaînes gratuites sur certains décodeurs ou TNT.

Quoi qu’il en soit, il serait mieux de toujours vérifier si l’antenne TV interieur capte la TNT, notamment pour les habitants de France. En effet, ils n’ont plus accès à la télévision analogique actuellement. En outre, la qualité de réception des antennes n’est pas toujours favorable à cause des obstacles comme les murs, la toiture… Heureusement, la taille des antennes est une solution à cela ! Elle constitue alors l’un des paramètres à tenir en compte avant tout achat.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: