Antoun Sehnaoui est un homme aux multiples casquettes. Président Directeur Général de la Société Générale de Banque au Liban (SGBL) et PDG de la compagnie Fidus Wealth Management, ce dernier est également Vice-président de la Société Générale de Banque de Jordanie (qui appartient à la SGBL). Pour finir, Antoun Sehnaoui est membre du Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban.

Créée en 1959, l’Association des Banques du Liban est une association professionnelle. Sa principale mission est de promouvoir d’une façon efficace les intérêts et l’image publique du secteur bancaire au Liban. Cette dernière a énormément participé aux questions sur les politiques publiques et les législations liées au secteur financier. Plus concrètement, l’Association des Banques du Liban a un rôle essentiel en tant que coordinateur entre les banques libanaises concernant la question des normes, les procédures, la technologie…etc. Dans un contexte où les normes financières internationales sont de plus en plus strictes, l’importance de l’Association des Banques du Liban prend tout son sens.

L’Association des Banques du Liban joue également un rôle important pour aider les banques et leurs employés, en apportant un soutien dans les pourparlers et la signature de conventions collectives de travail et dans la résolution de tout problème qui pourrait en découler.

Aujourd’hui, l’Association des Banques du Liban compte 67 banques membres et 7 bureaux représentatifs de banques étrangères. Les autres missions de l’Association des Banques du Liban sont de fournir une aide aux principales banques de l’économie libanaise afin d’en promouvoir la croissance, oeuvrer afin de redorer l’image de secteur bancaire national auprès de l’opinion nationale et internationale, permettre une collaboration plus simple et plus efficace entre les différentes banques libanaises dans le but de garantir une stabilité financière.

Par conséquent, Antoun Sehnaoui, membre du Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban, est un des principaux acteurs du renouveau du secteur financier libanais à l’échelle régionale et internationale.

Share.

Comments are closed.