août 16, 2017

CEPF BNP PARIBAS, le Comité d’Établissement des Pôles et Fonctions

CEPF BNPPARIBAS

CEPF, un comité d’entreprise

La société CEPF BNPPARIBAS (CEPF) est en activité depuis plus de 100 ans. Société de type Comité central d’entreprise, le CEPF évolue dans le secteur Activités des syndicats de salariés. Autant dire que sa mission tend à représenter les intérêts des salariés chez BNPP. La TPE, domiciliée au 11 Boulevard des Italiens à Paris 2 (75002), est un établissement secondaire de l’enseigne CEPF. Créée en 2009, elle fait partie des établissements toujours en activité chez BNPP. À noter que le CEPF est né de la fusion du Comité d’établissement des centraux parisiens (CECP), d’une partie de la société Production Animation Commerciale Ile-de-France (CEPAC IDF) et de bien d’autres entités en province.

Des services avantageux pour les salariés de BNPP

Chaque année, le Comité d’Établissement des Pôles et Fonctions propose des formations et des subventions avantageuses de services à destination des salariés. Il s’agit des prérogatives mises en place pour qu’un travailleur puisse accéder à une vie plus épanouie que le milieu du travail. Ainsi, le CEPF ne cesse d’élargir les offres dans les « Chèques Vacances » pour un large choix de destination. Le dispositif est souvent complété par les subventions comme « Gîtes de France » et « Soldeurs ». Les partenariats avec des voyagistes permettent également de profiter des remises exceptionnelles. En ce qui concerne les loisirs CEPF, il est possible de bénéficier des sorties culturelles gratuites, ou du moins des subventions sur les billetteries sport, cinéma, spectacle ou encore parcs de loisirs en France ou autre pays. Le CEPF BNP Paribas peut également intervenir dans le cadre d’une assistance juridique. Il en est de même pour l’accompagnement du travailleur dans l’acquisition ou dans la location d’un logement. Par ailleurs, des actions de solidarité peuvent être aussi menées au bénéfice des non-salariés.

Un partenaire dans le soutien scolaire des enfants

Depuis des années, le CEPF élargit ses activités en liant un partenariat avec des prestataires au service des autres. Il s’est notamment engagé dans le soutien scolaire en devenant partenaire d’Anacours. Cette entreprise, spécialisée dans le soutien scolaire, propose des cours particuliers sur différentes matières et pour tous les niveaux, de l’école primaire à l’école supérieure. Près de 20 000 professeurs assurent le suivi des élèves. Avec le comité d’entreprise CEPF, pour les salariés, il est possible de bénéficier des réductions pour les cours particuliers à domicile de leurs enfants. En utilisant le code CELPAR20, il est possible de bénéficier d’une remise de 20% sur Anacours online. Il s’agit d’aider les élèves de CP à la Terminale dans la révision de leurs cours. Il faut aussi ajouter les cours particuliers pour élèves de prépas ou pour adultes. Des réductions sont de même prévues pour les abonnements sur les stages en petits groupes. Une fois de plus, la société CEPF, en tant que comité d’entreprise, a démontré son rôle. Celui d’apporter de l’aide par plusieurs actions.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: