Ces variantes de plats qui feront plaisir à vos enfants

Il est parfois difficile de faire manger des plats variés et équilibrés à ses enfants et de leur faire goûter de nouvelles saveurs. Passés les traditionnels steack hâché-frites et coquillettes au jambon, les enfants ont souvent peur du renouveau. Comment leur faire goûter des aubergines ou des courgettes ? Comment leur faire manger du fromage ? Comment les initier à des saveurs venues d’ailleurs ? L’idée peut être de leur préparer des plats traditionnels qu’ils connaissent déjà… mais revisités.

Les lasagnes végétariennes

Vos petiots sont fans de lasagnes bolognaises, mais vous souhaitez leur faire manger un peu plus de légumes ? Tentez donc les lasagnes végétariennes : savoureuses, crémeuses et riches en vitamines, elles seront l’occasion rêvée pour vos enfants de découvrir de nouveaux légumes. Pour cela au lieu de la bolognaise, alternez donc une couche de pâtes, une couche de sauce tomate et une couche de légumes de votre choix (courgettes, poivrons, aubergines…).

La tartiflette au chèvre

Après des vacances à la montagne, vos bambins ne raffolent que de la tartiflette ? Comment leur en vouloir ! Oignons, lardons, pommes de terre et reblochon : que des bonnes choses en somme ! Pour aiguiser leur palais et les sensibiliser à la variété de fromages qu’il existe (surtout en vivant en France, il serait dommage de ne pas leur faire goûter les bons produits du terroir), essayez donc de troquer votre reblochon pour du chèvre.

Les crèpes… mais sans Nutella


Il suffit de faire défiler les pages de deliveroo.fr pour voir qu’une crêpe peut se garnir de mille et une façons. Les enfants aiment les crêpes, on le sait. Mais si vous voulez leur proposer un repas plus équilibré et éviter le Nutella, la crème chantilly et autres gourmandises, pourquoi ne pas tenter les crêpes salées ? Une bonne occasion de leur faire découvrir de nouveaux aliments .

Le chili con carne au chocolat

Peut-être vos enfants n’en ont-ils jamais mangé, ou peut-être en raffolent-ils. Le chili con carne, c’est ce plat qui prend la forme d’un ragoût épicé et originaire (comme son nom ne l’indique pas) du sud des Etats-Unis. A base de viande hachée, de haricots rouges, de tomates et de riz, le chili con carne est un plat gourmand et gourmet qui sait généralement séduire les enfants. Mais sa variante au chocolat est aussi une bonne façon de les sensibiliser à la gastronomie sucré-salé.

Le malibu chicken : variante du cordon bleu

Quel enfant n’aime pas le cordon bleu ? Si ils en mangent à la cantine ou peut-être même à la maison régulièrement, ils pourront goûter sa variante américaine : le malibu chicken.
Des escalopes de poulet, de la chapelure, de l’huile, des tranches de jambon et de fromage posées sur les escalopes panées et le tour est joué ! Facile et rapide à faire, une plongée parfaite dans la gastronomie américaine.

 

Les idées ne manquent pas et de nombreuses nouvelles recettes et saveurs ne demandent qu’à être découvertes ! Pourquoi ne pas demander à vos enfants de mettre eux-aussi la main à la pâte ? S’ils participent, on vous parie qu’ils rechigneront moins à manger…

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: