Comment bien choisir sa baignoire pour bébé?

Afin de faire des séances de bain de véritables moments de plaisir, il est primordial qu’elles se fassent dans de bonnes conditions. Ceci pour assurer la sécurité de bébé, mais aussi pour que la maman soit apaisée et sereine au cours de ce moment privilégié de partage et de complicité. Mais ce n’est pas toujours facile de choisir une baignoire adaptée avec le grand choix de modèles qu’on peut trouver sur le marché. Voici donc quelques importantes que vous pourrez utiliser pour bien choisir une baignoire pour votre bébé.

Que rechercher dans une baignoire pour bébé??

Une bonne baignoire doit être en mesure de contenir une quantité raisonnable d’eau. C’est un point capital, puisqu’il existe des modèles qui, même remplis à bord, restent peu profonds pour le bain du bébé. Ce sont généralement les baignoires pliables qui ont cette particularité?; l’espace est sacrifié au profit de la commodité. Pour plus de détails, consultez le site dédié aux baignoires pour bébé baignoire-bebe.net qui propose des guides mais aussi des conseils et astuces.

La dimension est l’autre élément essentiel dont vous allez devoir tenir pour faire un bon choix. En effet, une baignoire de dimension raisonnable offrira un certain confort à votre enfant et celui-ci sera moins perdu en prenant son bain. Par ailleurs, pour le confort des parents aussi, il faudra prendre en compte la rigidité de la baignoire et du fait qu’on puisse la poser sur un support. Ainsi vous pourrez la mettre à votre hauteur et donner son bain à votre bébé sans difficulté.

En outre, il est recommandé de bien vérifier le fonctionnement de l’évier afin de vous assurer que l’évacuation de l’eau sale se fasse correctement.

Les différents types de baignoires

  • La baignoire classique : hyper pratique, elle s’installe directement sur n’importe quel support surtout au sol. Elle peut être mise sur un support pour l’ajuster à hauteur idéale pour les parents, ce qui évite les courbatures et autres maux de dos pour le bain de bébé. L’autre avantage est qu’on peut la ranger facilement.
  • La baignoire combinée : elle a la particularité d’être multifonctionnelle. En effet, elle peut à la fois servir de baignoire, mais aussi de table à langer. La seule difficulté réside dans le fait qu’elle exige un grand espace. Du coup, vous devez avoir une grande salle de bain pour vous en servir.
  • La baignoire suspendue : si vous ne disposez pas de beaucoup de place, c’est le modèle le plus adapté. Vous pourrez simplement l’accrocher à un mur.
  • La baignoire gonflable : elle est très pratique et assez discrète parce qu’il est possible de la ranger n’importe où même dans une trousse à toilette, une fois dégonflée. Cependant, elle n’est pas indiquée parce que les composantes de cette baignoire peuvent irriter la peau de votre bout de chou. Le plus risqué ce sont les possibilités d’asphyxie qui sont grandes. Elle est fortement déconseillée pour un usage quotidien. Cependant, il n’y a pas meilleur choix lorsque vous allez en camping par exemple.
  • La baignoire pliable : elle est aussi une solution pour les déplacements. On peut la ranger aisément et elle occupe peu de place.
  • La baignoire de bébé pour grande baignoire : cette dernière permet de mettre directement celle du bébé dans la vôtre. Elle réduit considérablement le risque de glissement de votre bébé. C’est d’ailleurs la plus appréciée des parents, car elle assure la sécurité de l’enfant. Vous pouvez également la ranger facilement.

Il est important de noter que la sécurité du bébé est très importante. Prenez donc le temps d’essayer différents modèles que vous aurez choisis vous-même avant d’y mettre votre bébé. Quel que soit le confort qu’offre la baignoire, il ne faut jamais laisser l’enfant seule dans sa baignoire. Préparez donc tout le nécessaire dont vous aurez besoin avant de commencer à lui donner son bain. N’oubliez pas le thermomètre afin de vérifier si l’eau est à la bonne température surtout si votre nourrisson souffre d’affections bronchiques. Nous vous parlions d’un traitement dans un récent article, le coquelusédal nourrisson.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: