Comment choisir son matelas ?

En moyenne nous passons la moitié de notre vie à dormir. Autant dire qu’il vaut mieux choisir son matelas pour pouvoir passer des bonnes nuits. En effet, la qualité de notre sommeil est directement liée à notre lit et surtout à notre matelas. C’est pourquoi il est essentiel de faire le bon choix. En plus de réduire la qualité de votre sommeil, un mauvais matelas ou un matelas qui ne vous est pas adapté peut entraîner des problèmes de santé en créant des douleurs physiques telles que des maux de dos. Alors, aujourd’hui nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils et toutes nos astuces pour que vous puissiez choisir le matelas qu’il vous faut. Sans plus attendre, on vous dit tout !

Les matelas écologiques

Aujourd’hui, il nous est possible de trouver des matelas adaptés, d’excellente qualité qui en plus respectent la planète. Pas de quoi s’en priver donc ! Ces matelas écologiques sont très à la mode. Confectionnés à partir de latex bio naturel, ces matelas sont à la fois eco-friendly et sans danger pour la santé. Les personnes allergiques ne peuvent que s’en réjouir ! Parmi les marques qui commercialisent ces matelas nouvelles générations, les matelas Kipli sont incontestablement les plus prisés du marché. En plus de tous les avantages que nous avons pu citer, la marque propose en plus des modèles pour toute la famille. Vous pourrez par exemple trouver des matelas bébé bio pour le plus grand bonheur des jeunes parents ! 

Enfin, ces matelas affichent des caractéristiques très attractives qui n’ont rien à envier aux matelas traditionnels ! 

Quelques caractéristiques à prendre en compte

Maintenant si les matériaux utilisés dans la confection d’un matelas sont importants d’un point de vue éthique, écologique et sanitaire, il est tout aussi important de porter attention aux caractéristiques du matelas que vous choisirez. 

En effet, un matelas peut être plus ou moins mou et afficher des technologies particulières comme la mémoire de forme que nous connaissons bien aujourd’hui. Aussi, si vous souffrez de problèmes de dos, un matelas plus dur vous sera recommandé. La dureté d’un matelas s’établit en fonction de la densité de ce dernier qui s’exprime en kilogrammes par mètre cube. Pour un confort minimal, nous vous recommandons d’opter pour une densité d’un minimum de 80 kg/m3. Par la suite, en fonction de vos envies et de vos besoins, vous pourrez choisir un matelas plus ou moins dense. 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: