Comment constituer un dressing complet pour son nourrisson ?

Vous recherchez des astuces pour habiller votre bébé en toutes saisons, en toutes circonstances ? Cet article vous aide à trouver comment composer un dressing complet pour votre nourrisson !

Le dressing, composante incontournable d’une chambre ordonnée

Un dressing est un endroit réservé pour ranger les habits, les ceintures, les vêtements, les chaussures, etc. C’est également un dispositif aménagé qui permet d’avoir l’œil sur l’ensemble des habits à porter selon le climat et de pouvoir les organiser pour que l’habillement ou la préparation d’un sac ou d’une valise soit facilité à tout moment !

En effet, en faisant le sac à langer au quotidien vous verrez qu’un dressing ordonné permet de gagner un temps précieux !

Le dressing pour nourrisson en hiver

Ces habits protègent le bébé contre le froid, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Quand vous êtes à la maison, il faut éviter de dépasser une température de 18 à 19°C dans le local du bébé. En journée, mettez-lui un body, un pull et un pantalon, quel que soit son sexe.

Pour la nuit, un body, un pardessus et un pyjama suffisent largement d’autant plus que le bébé dort dans sa gigoteuse !

Il est possible par ailleurs d’ajouter des chaussettes ou des collants sous le pyjama, en veillant à ne pas limiter sa motricité. Si vous envisagez de sortir avec votre enfant, habillez-le avec des vêtements convenablement épais. Le choix peut alors être porté sur un body manche longue, ou des habits épais, susceptibles d’être enlevés en cas de changement de température. Une brassière, un pull et un gilet sont à privilégier. Pour les bébés de moins de 6 mois, un nid d’ange est beaucoup plus conseillé qu’une combinaison.

Après les 6 mois, la combinaison intégrale ou la combinaison pilote permettra de les maintenir au chaud. De plus, il est indispensable de protéger la tête et le cou du nourrisson avec un bonnet ou une cagoule. Le port des moufles et des bottes pour bébé est également recommandé, au même titre que le chausson bébé fille pour les petites filles.

Le dressing pour nourrisson en été

Habiller un bébé en été est un exercice qui demande du tact. Puisque son corps est encore fragile, il faut être méticuleux, sinon il pourrait quand-même ressentir du froid malgré la chaleur ambiante. Parallèlement, il faut savoir choisir l’épaisseur des vêtements à lui mettre, pour lui éviter de subir les affres des fortes chaleurs.

Pour les enfants de moins de 6 mois, un vêtement qui couvre bien le corps est important. Les salopettes, les bodies et les combinaisons avec des boutons au niveau de l’entrejambe sont conseillés. Suffisamment aérés pour qu’ils ne ressentent pas les effets de la chaleur, ils sont plus confortables et facilitent leur motricité.

Par ailleurs, choisissez des matières souples comme le coton, au risque d’irriter la peau fragile du petit. Pour les enfants de 6 mois et plus, il faut opter pour des habits qui couvrent la taille. Les tee-shirts à manches courtes et un short en coton sont à choisir, pour garder le bébé au frais. Prenez le soin de laisser ses pieds à l’air libre au lieu de les engouffrer dans des chaussures néfastes aux muscles plantaires.

Au coucher, le soir, il faut mettre les tout-petits dans des gigoteuses d’été pour bien les envelopper. Quand l’enfant aura dépassé les 6 mois d’âge, portez-lui un pyjama ou un simple body. A la plage, veillez à protéger sa tête et ses yeux. Un chapeau en tissu et une crème solaire aideront à éviter les effets des rayons ultraviolets.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: