Comment construire soi-même un carport ?

Un carport est un abri de voiture que l’on peut installer chez soi. Généralement constitué de bois, ou d’aluminium, il permet de protéger sa voiture des intempéries, mais la construction est moins onéreuse que celle d’un garage. Il est plutôt facile d’en construire un soi-même, voici donc comment vous pouvez procéder pour installer votre carport.

Choisir l’emplacement et le modèle

Avant tout, il faut s’assurer d’avoir la place nécessaire pour l’installation d’un carport. Il faut donc choisir l’emplacement exact, ainsi que le modèle que vous souhaitez monter. De plus, il faut penser qu’il sera obligatoire de faire couler la dalle de béton, ou de goudronner l’endroit où vous voulez construire votre abri de voiture. Vous pouvez également bétonner le chemin qui mènera au carport.

En plus de cela, il sera important de choisir un modèle de carport qui s’accordera à votre habitation. Certains s’accrochent au mur de la maison et protègent très bien les véhicules des intempéries. Cependant, il sera nécessaire de les fixer, ce qui peut compliquer la tâche. Autrement, il existe des kits complets d’abri de voiture. Cette option est idéale car il ne reste qu’à suivre le plan et les conseils, afin de construire le carport.

L’installation des poteaux

Une fois que l’emplacement a été goudronné ou bétonné, il faudra installer les poteaux qui soutiendront la toiture. Pour procéder, il suffit de planter des piquets dans le sol et tirer un cordeau, pour vérifier qu’ils sont droits. Puis, vous pouvez retirer les piquets et commencer à creuser le trou pour les poteaux.

En fonction du type de poteau et de son matériau, il est possible que vous ayez à l’enduire de goudron, puis le laisser sécher, avant de le mettre en place. De plus, il faudra disposer les chevrons qui sont livrés dans le kit. Ils servent à fixer le toit sur les poteaux. Dans le cas où vous avez opté pour un carport qui se fixe au mur de la maison, il faudra installer les fixations à la hauteur indiquée. Pensez à toujours vérifier que tout soit bien droit.

L’installation du toit

L’installation du toit va dépendre du modèle que vous avez choisi, même si en général, la technique reste similaire. Premièrement, il convient de fixer les poutres qui relient les poteaux entre eux et qui servent à former les côtés du rectangle qui constituera le toit. Ensuite, il sera nécessaire d’installer les solives sur l’ensemble de la longueur du toit. Si vous avez acheté un carport en kit, vous n’avez qu’à suivre la notice.

Dernièrement, il faudra étanchéifier le toit. Si vous avez choisi un toit en plexiglas, il faudra visser les plaques aux solives, pour terminer la construction de votre abri de voiture. S’il est en bois, il faudra recouvrir le toit avec du goudron afin de le rendre étanche. Autrement, vous pouvez opter pour les tuiles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: