Créer un espace jeux chez soi

Pour beaucoup de familles avec enfants, la place consacrée aux jeux est importante, pour ne pas dire centrale. Malheureusement, parfois, le manque de place oblige à certains compromis tant pour stocker lesdits jeux que pour les pratiquer.

Ludothèque : l’armoire à jeux

Pour donner envie de jouer, mieux vaut avoir les boites sous les yeux ou à portée de main. L’intérêt de se procurer une étagère spécialement consacrée au stockage devient dès lors patent. Entre autres alternatives sympathiques et agréable à l’œil, la malle à jeux, si elle semble classique, peut également séduire par son côté compact. Bonus : il est aussi possible de s’asseoir dessus, ce qui rajoute un joueur supplémentaire !

Une fois résolue la question du stockage, la question de l’espace jeux se pose. L’important est de disposer d’une bonne source lumineuse, d’assez de place pour quatre à six personnes, et de chaises ou poufs en nombre suffisant.

Recréer les salons de l’Orient Express ?

Jouer sur les ambiances peut placer les éventuels visiteurs dans l’état d’esprit propice à disputer une partie. Qui n’a jamais rêvé, à l’évocation du train mythique de l’Orient Express, de taper le carton avec ses passagers, un verre de cocktail à la main ? Voilà bien le genre d’expérience de vie qui pourrait séduire les joueurs de tous horizons.

Si l’Orient Express tarde à redémarrer dans les sables du Levant, il est encore possible de l’explorer virtuellement, que ce soit à travers les nombreux films où les réalisateurs le mettent en scène, les jeux vidéos ou encore, plus improbable, des sites de jeux en ligne tel l’orient express casino. Les amateurs de polar pourront quant à eux se jeter sur les romans d’Agatha Christie.

Pourquoi ne pas s’essayer à recréer l’atmosphère si particulière de ces wagons d’antan ? L’entreprise, ambitieuse, pourrait occuper de nombreux week-ends pour celles et ceux qui s’y essaieraient.

Table de jeu

Mettons que le salon jouisse déjà d’une ambiance réussie, qui lui soit propre et qui plaise. Reste alors un élément des plus essentiels à mettre en place : la table de jeux autour de laquelle les participants se réuniront. Table basse nichée devant les canapés, grande table de cuisine ? Dans les deux cas, pari tenu : peindre un damier à sa surface – voire carrément plusieurs ! – donnera inconsciemment envie à chacun de se défier le temps d’une partie endiablée.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: