Découvrez les 5 activités manuelles dédiées à Disney

Il est difficile de résister à l’univers enchanté de Disney que ce soit pour les adultes ou les enfants. Les yeux commencent à pétiller devant certains dessins animés comme La Reine des Neiges, le Roi Lion ou encore le Belle et la Bête. Il est possible de prolonger ce plaisir avec quelques activités manuelles adaptées à tous les âges.

1/ Le coloriage de la Reine des Neiges

Pour le mercredi après-midi, le week-end ou les vacances, le coloriage La Reine des Neiges est parfait. Vous retrouvez avec bonheur Anna et Elsa aux côtés d’Olaf pour de nouvelles aventures. Ces dessins pourront être coloriés avec des feutres ou encore des crayons de couleur, voire des pastels, et même de la peinture. Il suffit de les imprimer sur un papier A4 et de les distribuer pour que la magie d’Arendelle puisse continuer à exister.

2/ Des perles à coller avec les personnages de Disney

Les coloriages sont disponibles pour tous les dessins animés Disney, les deux princesses ont connu un succès sans précédent. Elles se retrouvent donc au coeur de toutes les activités, mais d’autres personnages ont aussi la cote grâce aux fameuses perles. Ces dernières sont déclinées en plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi dessiner Mickey, Donald ou encore Tigrou et même les Zip de la Belle et la Bête grâce à un modèle et une plaque qui vous permet d’insérer les perles. Avec l’aide des parents, il est possible de les relier avec un fer à repasser. Vous obtenez de jolies plaques qui peuvent décorer la chambre des plus petits.

3/ De jolis diadèmes à l’effigie des princesses Disney

Les petites filles ont les yeux qui brillent dès qu’elles croisent le regard des princesses de Disney comme Blanche Neige, Cendrillon, Aurore dans la Belle au bois dormant ou encore Ariel de La Petite Sirène et même Jasmine d’Aladdin. Elles rêvent de porter un magnifique diadème pour s’identifier à leur personnage préféré. Vous pouvez leur proposer cette activité manuelle très simple qui consiste à utiliser un serre-tête classique. Il suffit de le décorer avec des éléments importants des dessins animés en utilisant des perles et de la feutrine.

4/ Le jeu du Morpion revisité avec Disney

Avec vos enfants, vous pouvez jouer au traditionnel jeu du Morpion où vous devez aligner trois croix ou trois ronds. Il est possible de revisiter ce concept avec des rennes et des bonshommes qui rappellent ceux de la Reine des Neiges. Vous avez besoin de neuf bouchons en liège, ce qui vous permet d’avoir une certaine uniformité pour les personnages. Vous devez dessiner les boutons, les yeux et le nez en forme d’une carotte. Avec de la feutrine, vous pouvez également réaliser les cornes pour les rennes et les cheveux d’Olaf.

5/ Des gâteaux décorés avec de la pâte à sucre

Pour les plus manuels, il y a aussi le domaine de la pâtisserie qui est très intéressant. Si vous n’êtes pas très doué, il existe dans le commerce des moules, ils reprennent la forme des personnages de Disney. Avec un peu de pâte à sucre, vous pouvez le décorer. Ce gâteau devrait faire sensation auprès de tous les copains.