Découvrir Avignon en famille !

Ville historique incontournable en France, la ville d’Avignon est un lieu où il fait bon vivre mais, c’est aussi une destination parfaite le temps d’un week-end en famille. Alliant à elle seule histoire, culture et loisirs, la ville est une destination prisée du Sud de la France. Alors aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer quelques conseils et astuces pour un week-end en famille à Avignon. Déplacements, loisirs et visites, vous aurez toutes les informations pour créer votre planning de découvertes !

Se déplacer à Avignon

Avignon est une grande ville qui a l’avantage de posséder une gare TGV. Aussi, la ville est très facilement et rapidement accessible depuis les grandes villes et notamment depuis Paris. D’autre part, la ville est très bien desservie puisqu’elle est dotée d’un très bon réseau de transports en commun. Bus, navette, vélo et bientôt tramway, il vous sera très facile de vous déplacer dans Avignon et ses environs. Cependant, vous pouvez aussi choisir de louer une voiture. La location d’une voiture à Avignon est très simple. Que ce soit en ville ou à proximité de la gare, vous trouverez très facilement des compagnies de location de véhicule. Vous pourrez ainsi parcourir la ville et ses environs en toute liberté et à votre rythme ! 

Les lieux incontournables 

Quand on décide de visiter Avignon, alors il y a quelques lieux incontournables où il faut absolument se rendre. Ancienne ville papale, Avignon propose de nombreux sites historiques dont il serait dommage de se priver. Tout d’abord, le Palais des Papes est un monument incontournable. Construit au 14ème siècle, on vous promet que son architecture gothique ne vous laissera pas indifférent. D’autre part, que serait une visite d’Avignon sans passer voir son fameux Pont ! Le Pont d’Avignon est un vestige historique datant du 12ème siècle et bien connu de nos chansons populaires françaises. Enfin, Avignon est aussi connu pour son festival annuel dédié au théâtre. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent pour célébrer l’art théâtral. Informez-vous donc des dates du Festival d’Avignon pour une expérience unique et pour assister des représentations théâtrales. 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à faire votre propre programme pour découvrir la ville d’Avignon ! 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: