Embellissez votre maison en utilisant des moulins à cafés

0

Nombreuses sont les personnes qui veulent faire leur café à la maison. La raison est simple ! Les moutures de café vendues en grandes surfaces ou dans les épiceries du coin ne sont plus fraîches et dépourvus d’arôme. Mais également, elles sont déjà très oxydées, ce qui rend leur goût très amer. Amateurs de café, il y a beaucoup de raisons pour choisir un moulin à café manuel.

Quels sont les avantages d’un moulin à café manuel ?

Choix de la texture des grains

Avoir un moulin à café manuel permet de bien choisir la texture des moutures des grains selon nos envies et besoins. En effet, vous avez le total contrôle de ce que vous faites. Si vous n’êtes pas satisfaits de l’épaisseur de vos grains, vous pouvez toujours continuer de broyer jusqu’à ce que vous obteniez la bonne texture. De ce fait, vous pouvez alors avoir des grains fins et des grains épais. Les grains sont également moulus de façon très régulière grâce au moulin à café manuel.

Economie d’électricité

moulinacafe_7Les moulins à café de nos jours sont presque tous électriques. L’avantage du moulin à café manuel est qu’il n’a pas besoin d’électricité pour marcher. Il est à la fois très économique et efficace. Rien de tel qu’un café fraîchement moulu à la main, qu’une mouture de grains sortie d’un moulin à café électrique.

Du sport

Moudre le café avec un moulin à café manuel est un sport à part entière. En effet, cela a un impact très positif sur la santé de l’être humain, car le fait de tourner la manivelle du moulin à café manuel permet de réduire le taux de cholestérol dans le corps. Ce mouvement répétitif assure également la tonicité des muscles du bras. Que demander de plus, un café bien moulu et un corps en pleine santé !

Share.

Leave A Reply