Est-il intéressant de se tourner vers une néobanque quand on est interdit bancaire ?

Être interdit bancaire peut vous placer dans une situation financière délicate. Que la décision de vous enregistrer sur le fichier de la Banque de France soit due à une mauvaise passe ou à une fragilité financière durable, le statut d’interdit bancaire peut rendre difficile l’accès à certains services. Résultat, beaucoup de particuliers se demandent s’ils doivent se tourner vers une néobanque.

Les banques en ligne ne proposent pas vraiment de crédits

Le premier argument en défaveur d’une migration de vos comptes vers une néobanque, c’est que celles-ci ne proposent pas exactement tous les services d’une banque classique ou d’une banque en ligne. Effectivement, malgré les récentes autorisations européennes, il reste compliqué d’obtenir un crédit de la part des néobanques.

Or, pour des personnes qui rencontrent des difficultés financières passagères, trouver le bon crédit peut être la solution pour se sortir de cette mauvaise passe. Heureusement, peu importe votre banque, vous pouvez vous tourner vers des organismes de crédit qui proposent un crédit pour interdit bancaire parfaitement adapté à ce genre de situation.

Les néobanques : une bonne solution quand une banque refuse de vous ouvrir un compte ?

Quand on est interdit bancaire, il peut devenir beaucoup plus difficile d’ouvrir un compte en banque. Or, beaucoup de clients fichés par leur banque décident d’en changer pour repartir sur de bonnes bases ou parce que le fichage est dû à la négligence de la banque. Néanmoins, quand votre nom figure sur le fichier des interdits bancaires, beaucoup de banques refusent de vous ouvrir un compte.

Néanmoins, cette difficulté n’est pas un argument en faveur de l’ouverture d’un compte vers une néobanque. Effectivement, le droit à un compte bancaire s’applique systématiquement en France et vous n’avez qu’à contacter la Banque de France pour qu’elle choisisse une banque à laquelle imposer de vous ouvrir un compte en banque fonctionnel.

L’avantage d’une néobanque pour les interdits bancaires

En réalité, il n’y a pas vraiment davantage à s’adresser à une néobanque quand on est interdit bancaire. Tous les avantages de ces banques sont les mêmes, quelle que soit la situation financière du client. Cependant, pour les interdits bancaires, un compte à petit prix de ce genre peut permettre de mieux organiser ses dépenses.

Effectivement, si l’interdiction bancaire est due à une mauvaise gestion des finances du particulier, l’ouverture d’un compte chez une néobanque qui serait ensuite utilisé comme un simple portefeuille électronique peut permettre de mieux gérer le budget, en plus de diminuer les coûts de fonctionnement, notamment avec des cartes bancaires beaucoup moins chères.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: