Extracteur de jus : conseils pour bien le nettoyer !

Appareils indispensables dans les cuisines, les extracteurs de jus, à l’image de l’extracteur Angel, permettent d’obtenir de savoureuses boissons naturelles. Ils sont simples à utiliser et doivent être régulièrement nettoyés pour durer dans le temps et produire d’excellents jus. Voici quelques astuces pour réaliser le nettoyage de ces appareils sans prise de tête.    

Le nettoyage au quotidien

Ce nettoyage est à réaliser après chaque utilisation. Il permet de faire évacuer le reste de jus et les résidus de fibres contenus dans la machine ou qui se sont collés dans ses recoins. Il a donc pour but d’éviter la formation de dépôts et de tâches malsaines qui peuvent par ailleurs dégrader les extracteurs de jus au fil de leur accumulation.

Pour procéder alors au nettoyage d’un extracteur de jus, commencez par démonter votre appareil et mettre toutes les pièces (sauf le moteur) dans un récipient rempli d’eau. Ensuite, frottez chaque pièce avec une éponge propre en prenant le soin de bien nettoyer leurs coins et recoins.

Une fois le nettoyage terminé, rincez tous les composants de votre extracteur de jus avec une eau claire avant de les sécher et de les assembler.    

Le grand nettoyage des extracteurs de jus

Outre l’entretien quotidien, les centrifugeuses ou extracteurs de jus doivent aussi faire l’objet d’un grand nettoyage, et ce, au moins une fois par mois. Pour l’effectuer, vous devez disposer d’un récipient, d’une éponge et d’une brosse.

Une fois ces matériels rassemblés, démontez les pièces de votre extracteur de jus et trempez-les pendant une heure dans une eau contenant du bicarbonate de sodium.  

Ensuite, nettoyez les pièces à l’aide de l’éponge et utilisez la brosse pour procéder au récurage de leurs recoins. Le tout doit ensuite être bien rincé et séché avec un chiffon. Pour finir, montez votre extracteur de jus et placez-le dans un lieu où il sera à l’abri de la poussière.