Familles mono parentales : comment retrouver l’amour ?

Si élever ses enfants seuls est un choix pour certains, d’autres subissent cette situation et le vivent comme une véritable épreuve. Entre votre travail, les activités des enfants et vos propres loisirs, pas facile de trouver du temps pour chercher sa moitié… Voici quelques conseils pour que votre quête de l’être aimé se passe au mieux, parce qu’être seul n’est pas une fatalité !

Dans un premier temps, parlez-en à vos enfants

C’est moins important s’ils sont en bas âge, mais ça peut se révéler capital si ils sont plus grands voire adolescents. Discutez avec vos enfants du fait que vous souhaitez retrouver quelqu’un avec qui partager votre vie. Expliquez leur le pourquoi du comment, que ce n’est pas facile d’être tout(e) seul(e) pour tout gérer et que vous ferez les présentations si vous avez trouvé la bonne personne. Avec les bons mots, ils comprendront votre situation et adouberont votre démarche. Attention toutefois, ne leur présentez que l’heureux élu(e), il serait de mauvais ton de faire défiler les prétendent(e)s !

Sortez, mais faites-le pour vous !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, lorsque l’on recherche sa moitié il faut aussi penser à soi. Allez voir vos amis et votre famille, rencontrez de nouvelles personnes dans vos activités (ou celles de vos enfants)… Et essayez au possible de ne pas avoir d’arrière-pensées. C’est parfois quand on cherche le moins que les plus belles rencontres se produisent. Et paradoxalement, c’est peut-être comme ça que vous rencontrerez la bonne personne ! Ne vous laissez pas abattre par la solitude et faites-vous plaisir, les gens bien dans leur peau sont toujours plus attirants.

Les sites de rencontre pour faire des rencontres amicales ou amoureuses

Si vous tournez un peu en rond au sein de votre propre cercle, il peut être intéressant de vous essayer aux sites de rencontre. Par exemple, sur Badoo vous trouverez près de 400 millions d’utilisateurs prêts à faire des rencontres amicales ou plus sérieuses. Vous pouvez bien sûr flirter, mais n’en faites pas trop ! Ne vous laissez pas emporter par la galvanisante sensation de manque que peut procurer une relation par internet. Après quelques échanges cherchez si possible à obtenir un rendez-vous physique. Une rencontre « en vrai » peut tout changer, en mal comme en bien ! Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied du premier coup ou que le contraste avec une conversation écrite est trop grand, ne vous découragez pas. Cela arrive, ce n’est pas nécessairement de votre faute. Continuez à chercher dans l’impressionnante base de données du site !

Chercher l’amour est une aventure qui peut prendre du temps, surtout quand on a la charge d’une famille. Il faut jongler entre ses activités, celles des enfants, son travail et malgré tout trouver le temps pour un rendez-vous galant ! Longtemps considérée comme une solution taboue, trouver son partenaire sur internet n’est aujourd’hui plus une chose marginale et c’est vrai quel que soit votre âge. C’est presque même l’inverse qui est en train de se produire parmi les plus jeunes. Alors n’hésitez plus ! Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous, que ce soit dans vos activités ou sur la toile. Mais n’oubliez pas de continuer à vivre et ne laissez pas la recherche de partenaire vous obnubiler !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: