Gestion des finances personnelles pour réduire la dette

Certains peuvent trouver cela intéressant, en particulier ceux qui viennent de travailler dur pour gagner leur premier salaire. Avec l’argent en main, vous pouvez rechercher quelque chose, peut-être un appareil photo, ou une voiture. Oui, ce serait une bonne chose de les posséder, mais que faire si vous manquez d’argent pour continuer à faire des folies sur des articles comme ça ? Que se passerait-il si vous dépensez trop pour les vêtements et oubliez d’allouer votre versement mensuel pour votre voiture ?

Même si vous avez les moyens pour payer des choses futiles, vous serez toujours endetté. Et si parfois, il y a les avantages de la faillite personnelle, cela n’est pas toujours une bonne chose sur le long terme.

La budgétisation de son argent

La budgétisation est la première étape vers la création et le maintien de votre santé financière à long terme. Il faudrait débuter par faire des listes concernant vo revenus et vos dépenses. Ensuite, vous soustrayez vos dépenses totales de votre revenu total.

Si cette équation donne un nombre négatif, alors vous avez un problème clair. Cela signifie que vous dépensez plus que vous ne pouvez vous permettre. Vous devez soit augmenter vos revenus, soit diminuer vos dépenses. Un bon budget affichera un chiffre positif, ce qui indique que vous dépensez en dessous de vos moyens. Votre objectif budgétaire global doit toujours être un résultat positif.

Une bonne gestion

La meilleure chose à faire serait d’énumérer vos dettes. Si on a parfois tendance à oublier notre propre anniversaire de mariage, il y a des chances qu’on oublie également le nombre de dettes que nous avons.

Avoir une liste des dettes que vous avez afin de mieux les gérer est essentiel. Cela devrait être votre ligne de base pour évaluer vos dépenses mensuelles. Il est indispensable de ne pas dépenser un seul centime de cet argent que vous devez à votre banque.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: