Les meilleurs jeux en ligne auxquels vous pouvez jouer cet été

Nous avons tous vécu cette situation : il est 16h30 un vendredi après-midi au bureau et vous avez fait tout votre travail pour la semaine. Partir tôt n’étant pas permis, vous devez donc trouver quelque chose à faire pendant les 30 prochaines minutes environ. Seul refuge possible et très accessible, jouer. Sans aucune installation préalable nécessaire, il est désormais possible de jouer à des jeux avec un simple navigateur web, comme les jeux online sur Pomu.

Qu’il s’agisse de déplacer, d’exploser autant de ballons que possible ou de progresser jusqu’à devenir le plus célèbre des manchots de l’iceberg, votre passetemps est sûrement déjà en ligne.

Pour vous aider à trouver exactement ce qui vous plaira le plus, nous avons parcouru tous les jeux en ligne existants afin de n’en garder que cinq qui valent la peine.

Voici notre sélection des meilleurs jeux en ligne auxquels vous pouvez jouer pendant votre temps libre cet été.

1. Wonderputt

Wonderputt, si ce n’est le plus grand jeu en ligne gratuit de tous les temps, est certainement le plus esthétique d’entre eux. C’est un concept simple : vous devez vous frayer un chemin autour de 18 trous en aussi peu de coups que possible – c’est donc du golf revisité. Mais je vous entends déjà dire que le golfe est loin d’être divertissant. Ne craignez rien, car le divertissement ici découle de la belle façon dont le parcours se transforme pour révéler de nouveaux segments et de nouveaux défis. Attendez-vous à faire face à des pistes de ski, des gratte-ciel et un Stonehenge sur votre parcours.

Wonderputt est vraiment une expérience de jeu en ligne unique et, même si elle n’a pas beaucoup de possibilité de rejouabilité, vous apprécierez certainement la réflexion et les efforts qui y ont été consacrés.

2. Bubble Trouble

Dans Bubble Trouble, vous devez exploser toutes les bulles rebondissantes en les divisant encore et encore avec une ligne de votre fusil à harpon, sans les laisser vous toucher à aucun moment. Vous pouvez collecter des objets déposés pour obtenir des améliorations et gagner des points bonus en éliminant toutes les bulles avant la fin du temps imparti.

Le meilleur aspect de ce jeu, cependant, est le personnage que vous incarnez. C’est un petit diable sympathique et trop cool !

3. Bloons Tower Defense 5

Pendant un bref moment, Bloons Tower Defence devint le jeu incontournable des voyageurs de tout le monde. Sa dernière version, Tower Defense 6, n’est disponible que sur iOS et Android, ce qui témoigne de sa popularité. L’objectif principal du jeu est d’empêcher les “bloons” d’atteindre la fin d’un parcours prédéterminé. Vous devez choisir différents types de tours et de pièges à placer autour du parcours afin de vous défendre contre les bloons et progresser jusqu’à la fin de la partie.

Le jeu Bloons original, également produit par NinjaKiwi, est sans doute un jeu encore meilleur. En bref, vous êtes un petit singe incroyablement mignon qui lance des fléchettes afin d’éclater le plus de ballons possible. Des heures de distraction / divertissement insensée s’ensuivront certainement.

4. Wolfenstein 3D

C’est le jeu vidéo original et toujours le meilleur jeu de tir à la première personne disponible en ligne. Les graphismes rudimentaires en 3D de Wolfenstein étaient pionniers à l’époque, mais le jeu tient encore la route aujourd’hui. C’est aussi un thème historique. Vous entrerez dans la peau de l’espion allié William “BJ” Blazkowicz alors qu’il s’échappe de la prison nazie allemande connue sous le nom de “Château Wolfenstein” et effectue une série de missions cruciales contre les nazis. Et si vous êtes surpris par votre prof ou votre patron en train d’y jouer, dites simplement que vous faisiez quelques recherches historiques !

5. RuneScape

Enfin, ce serait une insulte de laisser le jeu de fantasy emblématique hors de cette liste. Sorti en 2001, RuneScape a été reconnu par Guinness World Records comme le MMORPG gratuit le plus joué, le plus mis à jour et dont la bande son est la plus originale au monde jamais créé. La beauté de RuneScape réside dans ses possibilités de jeu infinies. Plutôt que de suivre un scénario linéaire, les joueurs fixent leurs propres buts et objectifs dans un monde totalement ouvert.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: