Les piles non-rechargeables, sont-elles encore une bonne option ?

Bon nombres de nos petits appareils utilisés au quotidien fonctionnent avec des piles rechargeables. Ainsi, un réveille-matin, une lampe de poche, un tensiomètre, de nombreuses télécommandes pour la TV et autres appareils sont tous des objets que nous utilisons très régulièrement. Il est donc important de pouvoir acquérir des piles non-rechargeables pour les faire fonctionner.

Pourquoi utiliser des piles non-rechargeables ?

Les piles non-rechargeables sont encore une bonne option, car elles restent le moyen le plus efficace de stocker de l’électricité pour un usage régulier. Quand on les insère dans le support destiné à les recevoir, elles vont jouer alors leur rôle en restituant l’énergie dont a besoin un appareil pour fonctionner.

Quels sont les formats de piles non-rechargeables les plus répandus ?

Le format le plus utilisé est AA. Piles AA ont une longueur de 5 cm pour un diamètre de 1,42 cm. Ces piles sont plus grandes que les AAA. Ces piles sont encore utilisées pour alimenter des appareils dans le monde entier. En général, on les trouve par paquet de 4 ou de 10 éléments mais certains sont encore plus importants. Ces piles se stockent très bien et il est très intéressant d’en avoir toujours d’avance pour ne pas tomber en panne.

Quelle est la durée de vie de ces piles non-rechargeables ?

Ces piles peuvent être au lithium, Ni-MH ou alcalines et ne fonctionnent que pour la durée d’une seule charge. Une fois vides, elles peuvent être recyclées. Il faut, à cet effet, ne jamais les mettre dans une poubelle, mais dans un endroit dédié. Leur durée de vie est très variable en fonction de l’appareil pour lequel elles sont destinées, car d’un appareil à l’autre, l’utilisation et la consommation d’énergie vont être différentes. Les piles alcalines AA sont les plus répandues et ont une capacité optimale.

Pour acheter vos piles non-rechargeables, choisissez les modèles indiqués par le fabricant de votre appareil. Il indique souvent quelles piles sont les plus adaptées. Pour finir, si une pile non-rechargeable arrive à sa fin et que vous n’en avez plus en stock, passez-là quelques minutes dans le congélateur et mettez-la à nouveau dans votre appareil. Vous serez étonné(e) de la voir fonctionner à nouveau le temps d’aller vous approvisionner au magasin du coin.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: