Séjour linguistique en famille : comment se préparer ?

Pour les vacances estivales, vous avez décidé de partir à l’étranger, avec toute votre famille, afin de vous ouvrir à une nouvelle culture. Quels sont les éléments à prendre en compte et comment bien organiser son voyage ?

Préparer les papiers administratifs

Vous avez décidé de faire plaisir à toute votre famille et de vous accorder un voyage à l’étranger, afin que vous puissiez développer vos compétences en langues étrangères. Il convient donc de vous organiser et de bien préparer vos affaires, ainsi que l’ensemble de votre séjour. Le plus important est de vous renseigner sur le plan administratif.

Bien qu’il semble évident qu’il soit nécessaire de prendre vos papiers d’identité, il ne faut pas oublier la carte d’identité de bébé, si vous avez un petit bout. En fonction de votre destination, il est important d’avoir son passeport à jour. En outre, il faudra bien vous renseigner sur les mesures de santé (vaccins obligatoires) et les conditions d’entrée sur le territoire.

Organiser les transports et l’hébergement

Avant tout, il est logique de choisir une destination avec votre famille. Une fois chose faite, il conviendra de déterminer le moyen de transport et de choisir un logement. Vous pouvez alors opter pour l’avion afin d’arriver rapidement sur vos lieux de vacances. Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez profiter du voyage pour resserrer les liens familiaux, vous pouvez choisir de faire le trajet en voiture, à condition que votre destination soit sur le même continent terrestre.

Concernant le logement, les offres sont larges et vous avez le choix entre un hôtel, un appartement en location, un centre de vacances, etc. Il est important de prendre en considération le nombre de voyageurs et vos habitudes familiales. De plus, si vous avez un enfant en bas âge, il faudra vous renseigner sur les équipements proposés (lit bébé, table à langer, chaise haute, etc).

Prévoir des activités qui plaisent à tous

Une fois que les questions administratives, ainsi que l’organisation du trajet et de l’hébergement ont été traitées, il est essentiel de prévoir en avance les activités que vous ferez sur place. Pour cela, rien de tel qu’un planning journalier. De cette façon, vous pourrez vous renseigner en amont sur les sites touristiques à visiter, ainsi que sur les activités à faire et prévoir éventuellement les transports, ainsi que le budget.

En outre, n’oubliez pas de prévoir une somme pour les besoins alimentaires et pour les imprévus (santé, panne, etc). Un séjour linguistique en famille demande beaucoup d’investissement, mais les souvenirs seront inoubliables et chacun pourra développer ses compétences en langues étrangères.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: