Shelblock : logiciel de contrôle parental idéal pour une navigation sécurisée

80 % des enfants de 10 à 14 se rendent quotidiennement sur Internet pour se divertir contre 95 pour les adolescents de 15 à 17 ans. Selon les études menées, 72 % d’entre eux ont libre accès à la toile sans aucune surveillance parentale et peuvent même se rendre sur toutes les plateformes existantes.

Vidéos, images, sites pour adultes et tout autre contenu non adapté peuvent toutefois représenter une grande menace pour les jeunes internautes. Peu de parents sont cependant conscients des réels dangers qu’engendre une telle exposition. C’est pour pouvoir remédier sans difficulté à ce problème majeur qu’intervient Shelblock, programme de contrôle de navigation parental.

Code parental personnel

Activant directement le contrôle, le code proposé avec ce logiciel de surveillance parentale permet également de limiter l’accès à plusieurs types de contenus. Grâce à ce mot de passe personnifié, les géniteurs décident donc des sites et applications pouvant être visités par leurs bambins. À chaque fois que le jeune internaute se rend sur une page web non adapté à son âge, une confirmation du code parental sera demandée pour permettre ou non de continuer la navigation. Par ailleurs, la présence d’un tel password permet aussi d’éviter une désactivation de la vérification par les ados !

Accès bloqué aux sites à contenus indésirables

L’usage d’un programme de contrôle parental est sans aucun doute la meilleure des solutions à la sécurité de navigation des petits. Sur Shelblock, l’accès aux sites à contenus dangereux est directement bloqué grâce à un système de signalement performant. En effet, les différentes pages web se voient être alertées lorsque la navigation d’un appareil donné est sous contrôle parental. Dans le cas où le contenu d’un site est analysé comme inapproprié à un certain âge, son accès sera directement bloqué.

Sites pornographiques, sites de jeux d’argents, plateformes de rencontres en ligne ou encore page destinées à la vente de médicament. Avec un programme comme Shelblock, vous garantissez à vos enfants une navigation loin des contenus choquants, risque d’addiction et de toutes menaces sanitaires liées à l’achat de médicaments non encadrés.