Traditionnels ou originaux : 5 idées cadeaux pour toute la famille

Selon une étude récente de Cofidis publiée dans Le Figaro, les Français auraient prévu de dépenser en moyenne 571 euros pour Noël en 2018. Dans ce budget, on compte le repas – qui se doit gargantuesque, recherché ou tout simplement original – mais aussi les cadeaux. Si cette année, vous décidez de faire un cadeau groupé pour faire plaisir à toute votre petite famille, voici quelques idées !

La carte du monde en liège

Vous pourrez la trouver dans de nombreux magasins et elle sera votre alliée voyage préférée. Sur cette mappemonde en liège, vous pourrez épingler des petits drapeaux des pays que vous avez visités ensemble. Une activité ludique à faire en famille, et à réitérer à chaque voyage. A faire trôner dans la salle à manger ou la cuisine, pour que tout le monde en profite.

Le calendrier photo

C’est devenu un indispensable de Noël, mais plutôt que d’acheter le dernier calendrier disponible chez votre marchand de journaux avec des photos de chats, de lapins, de bébés que vous ne connaissez pas ; et plutôt que d’acheter le générique calendrier de La Poste, pourquoi ne pas créer votre propre calendrier photo en famille. Janvier avec vos dernières vacances en Provence, février en souvenir de votre voyage en amoureux à Venise, mars pour l’anniversaire de votre plus jeune… Personnalisez vos douze prochains mois pour passer une bonne année en famille.

Le séjour à Disneyland

C’est le paradis des petits (mais aussi un peu des grands ?). Comme chaque année, Disneyland a mis les bouchées doubles à Noël pour décorer le parc de façon féerique. Sapins, lumières, sculptures : le parc d’attraction sait comment transmettre la magie des fêtes. Les plus jeunes aimeront faire les adorables manèges de Peter Pan, Blanche Neige ou Pirates de Caraïbes. Les plus grands testeront leur adrénaline dans Space Mountain ou Indiana Jones. Cette année, le parc célèbre les 90 ans de Mickey avec un spectacle spécial, Mickey et la Magie des Lumières de Noël, qui promet d’être haut en couleurs.

L’abonnement Netflix

C’est le cadeau culture / cinéma / séries à offrir à sa famille pour la nouvelle année 2019, à un prix très abordable. Les plus jeunes pourront regarder leurs programmes jeunesses préférés des Super Nanas à T’choupi, les ados se rueront sur leurs séries teen américaines Riverdale et 13 Reasons Why – et pourront même progresser en anglais, tandis que les parents rattraperont les dernières séries trendy (Stranger Things) ou leur classiques (Friends). Et si tout le monde parvient à se mettre d’accord sur un film ou une série, voilà même une bonne idée pour un samedi soir au calme ou un dimanche après-midi pluvieux.

L’accessoire de cuisine

S’il y a quelque chose sur lequel petits et grands devraient trouver un terrain d’entente, c’est bien la cuisine. De votre petit dernier de 3 ans à votre ado de 15 ans, on aime profiter d’un bon repas à tous les âges. Heureusement, il existe une myriade d’accessoires qui sauront ravir toutes les babines familiales : appareil à fondue, à gaufres, à raclette ou ceux conçus pour faire une crêpe party : vous avez l’embarras du choix. De beaux repas conviviaux à partager avec toute la tribu !

 

Chaque année, les enfants restent le plus gros budget cadeau de chaque foyer. Avec ces cadeaux groupés, vous serez sûrs de faire plaisir à toute la famille sans vous ruiner.

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: