Tuto : Réparer une chasse d’eau qui fuit

0

Une fuite dans une chasse d’eau peut rapidement entrainer une surconsommation d’eau qui aura des conséquences sur votre facture. Voici en quelques étapes comment procéder pour réparer votre chasse d’eau qui fuit.

Comprendre la raison de la fuite

Le mécanisme de la chasse d’eau est lié au réservoir des toilettes. Des pièces de la chasse peuvent donc se détériorer avec le temps en raison de la corrosion, de l’usure ou de l’entartrage. La chasse coule alors continuellement, ce qui peut être relativement embêtant.

Cas de défaillance du flotteur

Si votre flotteur est plein de tartre, il suffit de le nettoyer après un démontage rapide pour que tout rentre dans l’ordre. S’il ne s’agit pas de tartre, il sera alors nécessaire de remplacer le flotteur détérioré. Il faudra alors choisir un modèle en tenant compte des dimensions du réservoir. Ensuite :
  • coupez l’eau des toilettes ;
  • videz le réservoir en actionnant la chasse ;
  • libérez le robinet et son flotteur à l’aide d’une clé ;
  • fixez le nouveau robinet à flotteur acheté.

Cas du niveau de chasse qui n’est pas au bon niveau

Le niveau d’eau de votre réservoir doit normalement être plus bas que l’orifice qui indique le trop-plein de la chasse. Pour ajuster le niveau, il faudra bien régler le flotteur en tirant la tige qui lui est reliée ou en dévissant la vis de réglage du robinet.

 

Remplacement d’un joint

Pour le remplacement d’un joint défectueux, il faut :
  • dévisser la commande de la chasse ;
  • démonter le mécanisme ;
  • retirer le joint et le changer.
Il faudra ensuite vérifier que l’installation ne fuit plus. Avec un peu de patience, il vous est possible de régler le souci sans grandes connaissances en plomberie. Mais, si vous éprouvez des difficultés après quelques tentatives, vous pouvez contacter un plombier sur mr-debouchage-degorgement.fr pour faire réparer votre chasse qui fuit.
Share.

Leave A Reply