Un Noël chaleureux et attentif aux autres

La fête de Noël est l’une des festivités les plus appréciées par les familles françaises. Pour être certain de bien réussir sa fête de Noël, il faut quelques ingrédients pour être assuré de créer une décoration parfaite ou de savourer des mets qui font plaisir à petits et grands !

Le sapin de Noël, la star de la fête

Que serait une ambiance de Noël sans un arbre digne de ce nom ! Pour plus de facilité et un budget réduit, optez pour un sapin de noël artificiel chez Jardidéco ! L’avantage du sapin artificiel est qu’il ne perd pas ses aiguilles et que vous ne coupez pas un arbre qui n’aura eu qu’une durée de vie restreinte. Quelle tristesse de voir un arbre coupé qui est ensuite déposé à la poubelle après seulement quelques jours d’utilisation. Les sapins de Noël artificiels sont déclinés dans des modèles très variés et répondent à des budgets divers. Simple à monter, on prend autant de plaisir à le décorer en famille avec quelques guirlandes pleines de couleurs et quelques boules scintillantes.

Une décoration soignée et harmonieuse

Pensez à décorer le reste de la maison en sélectionnant un code couleur afin que cela ne surcharge pas vos pièces ! On place quelques guirlandes LED à des endroits stratégiques pour quelques touches de lumière. On choisit aussi quelques personnages afin d’égayer une entrée ou de donner plus de fantaisie à une décoration. Sur la porte de la maison, créez vous-même une couronne naturelle en choisissant une structure de bois tressé et en ajoutant quelques éléments dans la nature que vous aurez glané durant vos balades. Un peu de bombes à neige afin de créer un décor réaliste et vous voilà parer pour la période de l’avent.

Un repas gourmand et varié

On oublie le traditionnel repas de dinde, pommes de terre et châtaignes ! Soyez imaginatif et laissez parler votre gourmandise ! On peut imaginer un repas où l’on pioche dans différentes préparations. Mets épicés, saveurs sucrées salées, le principal est de vous faire plaisir aux papilles. Choisissez des aliments locaux de préférence et de saison ! Coquillages fraîchement recueillis et vins délicats vont ravir vos convives. Et pour ne pas vous demander trop de travail, faites participer vos invités ! Chaque personne ramène un plat qu’il aime cuisiner ou un dessert dont il a le secret.

Des cadeaux à partager

Bien sûr, on aime les cadeaux comme un smartphone ou encore une robe de marque. Mais si on changeait un peu nos habitudes ? Offrez plutôt des moments de qualité à vos proches ! On pense à un week-end dans un gîte, un vol en montgolfière à faire à deux ou encore des entrées dans un parc aquatique ou d’attraction. Le plus important est de se créer des souvenirs ensemble et de sortir de l’esprit de consommation de plus en plus prégnant.

Imaginez un Noël qui vous ressemble et qui restera gravé à jamais dans votre mémoire ! Soignez les êtres que vous aimez tout en pensant à porter une attention au respect de l’environnement.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: