L’hiver est bien installé depuis quelques jours. Avec des températures négatives bien en dessous des normales de saison qui dans certaines régions de France atteignent des -10°C voire -15°C. Pour nos animaux de compagnie, surtout les chevaux qui se retrouvent à l’extérieur, des textiles en tissu polaire peuvent leur permettre de garder les reins au chaud.

Des textiles pour animaux de compagnie

Il n’est pas rare de croiser des chiens avec de jolis petits manteaux afin d’aider l’animal à maintenir sa température corporelle. Ces textiles sont prévus pour apporter tout le confort nécessaire sans engoncer l’animal. Certains vêtements comme le manteau Filet Back on Track sont doublés en welltex pour justement permettre à l’animal aucune perdition de chaleur. Là il s’agit de vêtements ayant comme objectif de maintenir l’animal au chaud et non d’être un vêtement tendance. Les chevaux qui sont à l’extérieur en toutes saisons, peuvent aussi souffrir du froid lorsque les températures baissent fortement. Là aussi des textiles adaptés permettent de couvrir et/ou réchauffer certaines zones. Certains modèles sont là uniquement pour couvrir les reins et d’autres tout le dos, ces textiles polaires sont appelés des chemises. D’autres ont comme objectif de réchauffer une zone (muscles du dos, lombaires, autour de la poitrine) et sont chauffants. Les textiles dits couvertures sont utilisés autant en hiver qu’en été.

Des chats et chiens tendances

Les vêtements et accessoires créés pour les animaux de compagnie sont devenus très tendances ces dernières années, surtout en ville. Il n’est plus rare de croiser un chien surtout l’hiver avec un joli petit manteau sur le dos. Ces vêtements se déclinent en différents modèles, pull, manteau, gilet, imperméable, doudoune, casquette etc… Rien n’est trop beau ou trop cher pour nos animaux de compagnie !

Share.

Comments are closed.