Le Winter Equestrian Festival redémarre pour une nouvelle saison

C’est dans les splendides installations de Wellington, à West Palm Beach, au Sud-Ouest de la Floride, qu’a débuté, il y a plus d’un mois, le somptueux concours équestre 5*. Bien plus qu’un événement sportif, c’est aussi l’occasion de voir se regrouper les meilleurs chevaux et cavaliers mondiaux. Passionnées, amateur, professionnels… De nombreuses familles font également le déplacement. Durant douze semaines, cavaliers du monde entier et plus particulièrement d’Amérique du Nord fouleront les pistes de Wellington. Le WEF accueille une multitude de compétitions mais aussi, et surtout, deux étapes de la coupe du monde ainsi qu’une coupe des Nations.

Un cadre somptueux

Hormis les compétitions majeures du WEF 2018, telles que l’étape coupe du monde, la coupe des nations et les épreuves 5*, de nombreux cavaliers ont fait le déplacement dans le but de faire travailler leurs futurs cracks dans des conditions particulièrement confortables. En plus du climat très clément, la qualité des installations permet aux jeunes chevaux de débuter la compétition sur de grandes pistes extérieures.

Les concours internationaux de ce niveau-là se déroulant habituellement sur des pistes indoor, c’est une chance pour le public et pour les cavaliers de pouvoir, à cette période de l’année, siroter un cocktail tout en admirant le spectacle. Plus de 6 000 chevaux, des cavaliers olympiques, amateurs, juniors et enfants de plus de 42 pays différents ont fait le déplacement sous le beau soleil de la Floride.

Le programme

Chaque semaine de concours débute le mercredi et se termine le dimanche, avec des épreuves majeures tous les jours et le samedi soir. Que vous soyez passionné, ancien cavalier ou simplement venu en famille admirer le spectacle, de nombreuses épreuves sont au programme. Du CSI 5*, étant la crème du haut niveau équestre, aux épreuves 2 et 3*, l’événement est ouvert à tout type de public. A noter qu’une étape de la coupe du monde comptant pour la Ligue de la côte Est d’Amérique du Nord aura lieu du 3 au 8 mars. Deux autres CSI 5* s’y tiendront du 24 au 29 mars.

Activités annexes

Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur le prix d’un visa pour les USA, car non seulement vous pourrez apprécier le spectacle, mais également faire du shopping, déguster des vins uniques et des plats savoureux. Promenez-vous dans le village pour faire vos emplettes, café à la main. Des boutiques de vêtement aux galeries d’art et bijouterie, tout est fait pour que vous trouviez votre bonheur.

Si le monde équestre vous fascine ou que vous souhaitez tout simplement passer un moment unique avec votre famille, dans un cadre hors du commun, alors n’attendez plus. Réservez votre billet, faites vos valises et envolez-vous au-dessus des plus beaux obstacles mondiaux.